Ebookez-vous french ebooksLa librairie numérique française aux États-Unis

 
 
  • Download the eBook: Victorine et les évadés de la côte sous le vent

    Victorine et les évadés de la côte sous le vent

    Fiction historique
    Jean-Marie Borderies
    Publisher : Le Lys Bleu Éditions Publication date : 2020-09-16
    Format : ePub


    Excerpt    
    $4.99

    Add to cart

    credit cards

    Pendant la Seconde Guerre Mondiale, la désolation règne aux Antilles-Guyane. Personne n’accepte la défaite de la France. L’Amiral Robert, qui dispose de pleins pouvoirs dans la région, décide d’appliquer à la lettre les décisions du Maréchal Pétain. Par la suite, des héros s’illustrent, n’hésitant pas à entrer en dissidence, à s’évader de leur île natale, bravant tous les dangers pour aller défendre la Mère patrie, laissant derrière eux de nombreuses familles comme celle de Victorine sous la férule des hommes de l’Amiral Robert qui imposent un régime de famine et de terreur.

    Dans cet ouvrage, rédigé en collaboration avec André Tanic, retraité de l’éducation nationale, l'auteur s’intéresse particulièrement à un épisode douloureux de l’histoire des Antilles au temps de l’Amiral Robert.

    À PROPOS DE L'AUTEUR

    Jean-Marie Borderies est auteur de plusieurs ouvrages biographiques et autobiographiques parmi lesquels Un siècle de combats, Un siècle de laïcité chrétienne, Les couleurs de l’eau. Il signe ici son dernier opus Victorine et les évadés de la côte sous le vent.
    partenaire Le Courrier de Floride partenaire French A LA Carte partenaire My French City partenaire Les Petits Livres partenaire French of America partenaire Le French Book partenaire French Wink, Adopt the French Attitude partenaire French Morning expo Best Of France New York NYC