Ebookez-vous french ebooksLa librairie numérique française aux États-Unis

 
 
  • Download the eBook: À Rémi

    À Rémi

    Anagramme de « Aimer »
    Gérald Cousseau
    Publisher : Le Lys Bleu Éditions Publication date : 2021-01-19
    Format : ePub


    Excerpt    
    $8.99

    Add to cart

    credit cards

    Rémi n’avait que sept ans lors des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui se sont déroulées à Paris et dans sa région en 1997. Dès ce moment-là, il avait cette humanité en lui qui fait défaut à bien trop de gens de nos jours. C’est à cette époque qu’il a décidé de participer, chaque samedi midi, à l’accueil des SDF et autres personnes nécessiteuses au sein de l’association La Table Ouverte qui officie à Yerres en Essonne. Là où passait Rémi, il ne pouvait y avoir de conflit car son aura était telle qu’il avait toujours le mot juste pour apaiser l’esprit de chacun. Son sourire était tel le soleil qui donne la vie. La lumière était constamment sur lui et rares sont les photos de lui où il n’y a pas cette lueur, ce halo de clarté, comme pour nous dire, regardez-le, il est là !

    À PROPOS DE L'AUTEUR

    Né en 1962 à Paris, Gérald Cousseau écrit des poèmes depuis l’âge de quinze ans. Pour lui, il faut écrire en vue d’apporter du plaisir au lecteur et non lui engendrer des difficultés de compréhension. C’est en 2003 qu'il commence à rédiger la trame de base de À Rémi : Anagramme de « aimer », un recueil de nouvelles inspiré de ce qu’a été la vie de son fils Rémi alors âgé de treize ans.
    partenaire Le Courrier de Floride partenaire French A LA Carte partenaire My French City partenaire Les Petits Livres partenaire French of America partenaire Le French Book partenaire French Wink, Adopt the French Attitude partenaire French Morning expo Best Of France New York NYC